ASTROLOGIE : les relations amoureuses
Nous avons besoin pour nous épanouir de nous sentir complet donc on va être attiré par ce qui nous manque.
Un signe de feu trouve un complément dans un signe d’air et vice versa.
Un signe de terre trouve un complément dans un signe d’eau et vice versa.
Exemple dans le thème en photo : Nathalie, Sagittaire (feu) ascendant Lion (feu) a en descendant le Verseau (air)
Le Soleil et Mars représente le pôle masculin
La Lune et Vénus représente le pôle féminin
Un homme s’exprime consciemment avec son Soleil et son Mars et recherchera une personne qui correspond à sa Lune et à sa Vénus. Une femme s’exprime consciemment avec sa Lune et sa Vénus recherchera un homme qui s’harmonisera avec son Soleil et son Mars.
Dans l’exemple en photo : Nathalie à son Soleil en Sagittaire (feu) = homme air (Gémeaux, Balance, Verseau) et son Mars en Capricorne (terre) = homme eau (Poisson, Scorpion, Cancer).
Dans sa maison VII (descendant – partenaire idéal) c’est bien un signe d’air qui s’y trouve : le Verseau.
Si au cours de son évolution personnelle elle ne ressent plus aucun manque du coup elle se tournera non plus vers un complément mais vers quelqu’un qui lui ressemble.
Elle est ascendant Lion (Feu) donc par similarité préférer quelqu’un qui soit tout feu tout flamme comme elle et donc choisir un Lion ascendant Sagittaire comme son signe solaire.
La maison V (maison de l’amour, de la création, des loisirs, des jeux, des enfants) veut dire que pour elle l’amour doit être vécu comme un jeu, cela doit être une récréation et son partenaire sera surtout quelqu’un pour partager les loisirs, les sorties et non pas quelqu’un de conventionnel avec qui elle aurait une vie traditionnelle familiale. Mars en Capricorne (terre) nous montre qu’elle désire un partenaire solide sur qui elle puisse compter et faire des projets.
La maison VIII (eau régit par Pluton signe du Scorpion), nous parle de notre sexualité.
Les signes et surtout les planètes qui s’y trouvent vous éclairent sur le comment vous vivez votre sexualité.
Dans l’exemple en photo, il n’y a pas de planète et donc pas d’obstacles mais le signe du Poisson nous montre que Nathalie a besoin qu’on la fasse rêver, elle a besoin de mystère, de s’illusionner, de fantasmer.
C’est bien un homme Verseau qui lui conviendrait le mieux
