Désamorcer une situation qui nous rend malade
Très souvent dans la vie on trouve que les situations se répètent en bien ou en mal. On attire toujours le même genre de personnes, les mêmes problèmes au travail. Des situations hyper avantageuses se transforment en cauchemar, la maison ou l’appart de nos rêves se trouve toujours mitoyenne avec le même type de voisin(ne) qui va nous faire partir etc…
Tout le monde a remarqué que quand tout va bien on attire la chance. Le boulot de nos rêves arrive en même temps que l’appart de nos rêves que la personne de nos rêves etc..
Et qu’à l’inverse quand tout va mal, les problèmes se suivent les uns derrières les autres. C’est généralement quand on a plus de travail, qu’on a plus d’amis, plus d’argent qu’en plus tout décide de tomber en panne dans la maison.
A tous ces évènements il y a des raisons.
La première c’est que l’univers est fait de nos formes de pensées, que de nos pensées va se créer notre réalité qui va se mélanger à celle des autres personnes qu’on rencontre, On est donc cocréateur de tout ce qui se passe dans notre vie. Un champ, un égrégore plus ou moins grand va se former autour de nous et se cristalliser dans notre aura. En clairvoyance on en voit la couleur. C’est par ce champ d’énergie que vous allez attirer à vous toutes les situations qui vont vous arriver. C’est la loi d’attraction, je ferai un article spécial dessus.
La deuxième c’est que nos cellules sont programmées par tout ce qui a existé dans la mémoire ancestrale/familiale, dans nos multiples réincarnations et par tout ce qu’on a vécu depuis le ventre de nos mères jusqu’à maintenant. C’est ce qu’on appelle le Karma. Et cela crée aussi un champ d’énergie autour de nous qui va attirer les situations qui sont programmées depuis notre enfance et bien avant. C’est l’empreinte que je vois en astrologie quand je fais un thème astral.
Comment retrouver un peu de liberté dans notre destinée ? D’abord on doit bien se rendre compte qu’on ne peut pas changer sa vie mais qu’on peut changer ses conditions de vie.
Il faut pour cela faire un travail sur soi, on prenant conscience qu’on est responsable de l’univers qu’on co crée par sa forme de pensée et donc être vigilant quand on est en colère, triste, apathique, martyr, etc … la liste est longue. Il faut éviter de rester longtemps dans ce schéma de pensés en se posant la question mais qu’est-ce que l’univers va me renvoyer et quand ?
Ensuite Il y a de nombreuses méthodes pour travailler sur ses mémoires et changer l’information.
La plus simple que vous pouvez pratiquer tout seul c’est le Ho’oponopono et ça marche.
C’est un rituel qui vient d’Hawaï qui permet de se réconcilier avec soi-même et le grand tout à savoir l’univers, Dieu, la source. En prononçant 4 mots, on va effacer des mémoires erronées pour revenir à un vide ou à un état de paix qui va nous rediriger vers une situation positive.
« Je suis désolé » – Indique qu’on reconnait le conflit.
« Pardon » - Je me pardonne à moi-même d’avoir co-créé cette situation
« Merci » - Je remercie l’univers d’avoir réveillé cette mémoire afin de la nettoyer
« Je t’aime » C’est le nettoyage de la mémoire erronée en envoyant de l’amour.
Vous pouvez prononcer ces paroles à chaque conflit, chaque fois que vous ne vous sentez pas bien et ça marche tout seul. Il ne faut pas chercher à visualiser le nettoyage ni le résultat. Puisque c’est l’univers qui s’en charge, cela permet de faire un lâcher prise sur une situation et très souvent la solution qui apparait n’est jamais celle qu’on aurait mentalement conçue.