Analyse symbolique de la lame sans nom XIII

 

Le nombre 13 marque la métamorphose par le recommencement.
La fin d’un cycle déjà commencé par la carte 12 du pendu.
Cet arcane a choisi d’être innommable pour pouvoir renaître dans une nouvelle identité.
Ce voyageur en transit ne pourra découvrir une nouvelle appellation qu’une fois son karma accompli et ses actions réalisées ici sur terre.
Après avoir appris à méditer (l’arcane 12 du pendu) à lâcher prise, il est temps maintenant de passer à l’action et de se débarrasser du superflu.
Lame d’action tournée vers la droite (l’avenir) il défriche, trie, nettoie avec certitude plus rien ne peut arrêter son mouvement.
Du  chakra de la gorge, au chakra racine (rouge) insiste sur le fait qu’il n’est plus temps de parler mais de passer à l’action. Sa colonne vertébrale en forme d’épi rappelle la Kundalini. Centre d’énergie reliant tous les chakras qui se mettent en action.
Sous ses pieds, la terre noire stérile représentant tout ce qui est enfoui et où notre fossoyeur va  faucher très profondément et définitivement afin que de nouvelles pousses apparaissent.
Il faut mourir pour pouvoir renaître.

La lame XIII dans un tirage

Elle annonce toujours la fin de quelque chose, il faut regarder quelle est la carte placée à côté de sa faux pour savoir dans quelle domaine elle va trancher, séparer, mettre un point finale.
Elle nous permet toujours de passer à autre chose.
La lame XIII + le Monde = un changement définitif très favorable au consultant
La lame XIII + la Force = un changement qui apporte la guerre
La lame XIII + la Maison Dieu = un changement total, un arrêt d’une situation avec une grande remise en question. Ce couple de lames s’appelle le point de bascule.

 

 

 

 

 

 

 

 

retour vers articles