La maison VII nous parle de nos relations, de notre partenaire et de nos associés que cela soit sur un plan personnel, professionnel ou sentimental.
Les planètes et les signes placés dans cette maison nous indiquent notre adaptabilité à vivre en couple, quelles sont nos attentes et nos besoins dans ce domaine.
Il vous suffit de regarder votre thème astral. Il y a des sites en ligne gratuits qui vous sortent votre thème vous n’avez plus qu’à regarder dans la maison VII quelles sont les planètes qui s’y trouvent et pour affiner la description vous prenez le maitre du signe astrologique de la maison.
EXEMPLE : sur le dessin vous avez en maison VII les planètes SATURNE et CHIRON et vous avez aussi le signe du POISSON dont les maitres sont NEPTUNE et JUPITER.
Le Soleil = Difficulté. On s’exprime par son ego, le soleil représentant le père, on assume ce rôle dans la relation. Au niveau Karmique le ou la partenaire a dû être le père dans une précédente vie.
La Lune = Facilité. Forte attache émotionnelle avec le partenaire. La relation est vécue comme quelque chose d’existentielle et nécessite un besoin de sécurité avec le partenaire. La personne ou le partenaire joue le rôle de la mère. Au niveau Karmique le ou la partenaire a dû être la mère dans une précédente vie.
Mercure = Facilité. Le rapport intellectuel avec le ou la partenaire est essentiel ainsi que la camaraderie. Au niveau Karmique le ou la partenaire a dû être frère dans une précédente vie.
Venus = Facilité. Venus a besoin d’être dans une relation et peut être dans une certaine mesure dépendante du partenaire surtout pour l’approbation. Il ou elle cherche un partenaire charmant sociable. Au niveau Karmique cela correspond à tous types de relation.
Mars = Difficulté. Les relations sont actives et tournées vers le monde, mais risquent de finir de façon abrupte après des désaccords surtout pour l’approbation. Il ou elle cherche un partenaire assuré mais l’agressivité risque de gâcher la relation.
Jupiter = Facilité. Le moi se développe à travers les relations et attire des partenaires et de mentions utiles. Comme toujours dans le cas de Jupiter, cette position indique la tendance à partir à l‘attaque. Cherche un partenaire sûr de lui.
Saturne = Difficulté. Cette position indique un puissant désir de stabilité dans les relations, bien que les restrictions résultantes risquent de devenir onéreuses. Cherche un partenaire fiable éventuellement plus âgé. En termes karmiques, toutes sortes d’affaires inachevées des vies précédentes peuvent ressurgir.
Chiron = Facilité. Le partenaire peut être blessé ou blessant, bien qu’on cherche une relation curative. En termes karmiques, les blessures modulent les relations.
Uranus = Difficulté. Cette position signale que la liberté est plus importante que tout, propension naturelle au divorce. Le moi évolue et dépasse le partenaire sauf si des arrangements sont trouvés pour lui trouver un espace de croissance. Un partenaire sera presque inévitablement inhabituel ou différent. En termes karmiques, il y a eu des fins brusques et une absence d’intimité.
Neptune = Facilité. Cette la position de l’illusion et du fantasme. Le partenaire idéalisé et idolâtré semble être parfait jusqu’à ce que les défauts soient révélés. Cherche un partenaire sensible et romantique.
Pluton = Difficulté. Position émotionnellement exigeante. Suggère que les jeux de pouvoir sont habituels et suggèrent l’abus. Cherche un partenaire puissant.
* référence documentaire = La bible de l'astrologie - Judy Hall