Astrologie : Petit récapitulatif comment avoir les clefs pour connaître sa mission de vie et son karma

 

Pour mémoire voici les points déjà évoqués en astrologie :

 

Le Nœud Sud : Met l’accent sur un talent ou une aptitude inné, déjà maîtrisé. Cela peut être aussi des échecs, une leçon karmique apprise dans une vie précédente.

 

Le Nœud Nord : Une leçon karmique qu’on doit apprendre. Le défi, l’amélioration, notre évolution dans cette vie.

 

Part Fortune : La part de la chance, son emplacement dans votre thème astral indique l’aspect où trouver la chance. Plus exactement, son signe et sa maison vous donnent les indices au sujet de vos compétences, de vos talents, vos dons menant à la reconnaissance sociale et professionnelle. Elle indique aussi où et dans quoi vous allez prospérer et aussi vos ressources vitales telles que la santé, l’équilibre et le bien-être.

 

L’axe de conscience

L’ascendant : comment on se perçoit au fond de notre conscience, c’est le « je»
Le Descendant : comment on perçoit les autres et qu’on les aborde

 

L’axe de pouvoir 

Le milieu du ciel : c’est le où et dans quoi je vais me réaliser, ma destinée
Le fond du ciel : c’est le comment je prends mon énergie, mon pouvoir, mon essence pour me réaliser

 

Les erreurs de l’âme et les planètes rétrogrades :
Les rétrogradations le petit « R » à côté des planètes sur votre thème astral correspond à une énergie qui œuvre à contre-courant. Quand vous naissez avec des planètes rétrogrades cela signifie que vous revenez pour finir une tâche que vous n’avez pas accomplie entièrement soit c’est une énergie que vous avez mal utilisée et donc vous venez recommencer votre mission mais cette fois pour la réussir.

Si les aspects de la planète sont harmonieux ni en carré ni en opposition c’est donc un don qui nous est donné et qu’on va utiliser avec beaucoup plus de discernement.
Si les aspects de la planète sont disharmonieux cette rétrogradation correspond à des erreurs perpétuées dans le passé, ou à des efforts que l'on n'a pas accomplis.
Un nombre important de planètes rétrogrades suggère qu'il s'agit d'une "vieille âme" qui a expérimenté de nombreuses vies.

 

Exemple :

Jupiter rétrograde : vous étiez trop orgueilleux, dans cette vie il vous sera demandé d’agir en étant humble.
Mercure rétrograde : Il s'agit d'une mauvaise utilisation de la connaissance à laquelle on a eu accès. L'être a commis des erreurs en ce qui concerne la communication.
Vénus rétrograde : il faut trouver dans cette vie un équilibre entre vie amoureuse et sexualité. La vie antérieure a été décevante en amour.
Mars rétrograde : une mauvaise utilisation des énergies notamment avec des pulsions agressives qui parlent d’abus et de violence.
Saturne rétrograde : montre une personnalité qui a préféré l’austérité, la misanthropie et qui s’est retrouvée seule par manque de confiance en l’autre. Dans cette vie il vous sera demandé de travailler la confiance, l’anxiété.
Uranus rétrograde : un esprit rebelle contre la conformité, un besoin d’indépendance pour bousculer les modèles établis. La personne n’a pas été au bout de cette libération.
Neptune rétrograde : la personne a cherché à vivre dans un univers mystique coupé de la réalité jusqu’au mysticisme.
Pluton rétrograde : La personne va être confrontée à des retours karmiques, que ce soit par des situations ou des personnes, qui seront sur son chemin. L'âme doit traverser une mort symbolique, pour se découvrir elle-même avec sa véritable dimension. Elle doit se dépouiller.

 

*sources : l’astrologie karmique- Sylvie Chermet-Carroy

 

 

retour articles