DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET SPIRITUEL : LES OUTILS DE TRANSFORMATION

 

Comme je l’ai expliqué dans mon  précédent article pour être vraiment libre et connaître son plein potentiel il faut travailler à remettre l’égo/mental à sa juste place et développer sa conscience.

Qu’est-ce que l’égo/mental c’est l’outil qui nous sert à nous identifier, à agir, à penser en tant qu’être vivant. Il sert à nous prévenir en cas de danger, c’est la petite voix dans la tête qui nous dit de faire ceci ou de faire ou plutôt « fais pas ci, fais pas ça » en fonction du conditionnement sociétal et parental.


Malheureusement la machine a pris la grosse tête et elle nous empêche littéralement de communiquer avec notre âme qui elle-même nous relie à notre conscience supérieure ou divine.

Les décisions qui sont prises à l’heure actuelle ne proviennent que du mental qui ne réagit toujours que par la peur et les désirs. Notre mental ne connait que les manques et la compétition alors que notre cœur nous guiderait vers notre vrai désir loin du tumulte de la dualité.


Remettre le mental à sa place c’est-à-dire actionner mais sous la guidance bienveillante du grand maître notre conscience supérieure, cela est possible grâce à ces outils que je vais vous présenter.

 

L’EFT : Emotional Freedom Technique. Permet justement de se débarrasser de toutes nos peurs enfouies dans notre subconscient. Par un système de tapping sur des points d’acupuncture on va aller débloquer une énergie négative en la remplaçant par une positive. On peut revenir sur des évènements du passé là où l’émotion s’est enracinée responsable des  peurs, phobies actuelles.
L’EFT marche pour tous les problèmes et c’est très simple. L’EFT traite le corps mental et émotionnel, il se pratique seul ou avec un praticien.

 

L’EMDR : Il va aller déloger des peurs irréfléchies au niveau de l’amygdale (cerveau limbique) et par un système de balancier avec les yeux ramener l’information au niveau du cortex préfrontal (siège de la réflexion). En fait, les personnes qui sont en dépression ou qui ont subi des gros chocs, stockent leur histoire dans leur subconscient et la repasse en boucle sans ne plus voir autre chose. Une fois l’histoire ramenée à la conscience, ils se rendent compte que ce n’est pas réel que c’est un vieux film et que c’est donc obsolète et leur peur disparait subitement.
Cela se pratique uniquement en cabinet avec un spécialiste.

 

L’Ho'oponopono : méthode ancestrale hawaïenne qui fait de nous l’être créateur de tout ce qui nous arrive dans la vie. On ne se pose plus en victime mais en personne responsable d’avoir créé tel évènement à tel moment donné et par ses 4 paroles : pardon, je suis désolé, merci, je t’aime ; on va aller désamorcer, telle une bombe, un conflit, réparer un problème etc… Cela à l’air simpliste comme cela mais cela marche vraiment à tous les coups. Tout simplement parce que nous sommes des êtres qui réagissons sans arrêt avec nos émotions et ce filtre fausse complètement la réalité. Nombres d’évènements qui viennent sur notre route sont attirés par une de nos mémoires, certains de nos comportements ne nous appartiennent pas, ils viennent de nos grands-parents et nous allons refaire à l’identique. Tout ce petit monde se trouve dans notre subconscient en disant ces 4 paroles magiques cela permet va permettre d’aller les déloger de notre subconscient En reconnaissant ces mémoires, en les acceptant et en leur envoyant de l’amour on va appliquer le seul et vrai moyen pour s’en libérer. A pratiquer seul.

 

La cohérence cardiaque : petit exercice de 5 minutes à faire 2 fois par jour pour apprendre à déstresser et surtout pour se concentrer sur le cœur. Développe l’intelligence du cœur. Cela à l’air très simpliste mais vraiment très efficace. Se pratique seul.

 

La méditation : qui nous apprend en premier lieu à se concentrer sur notre respiration, notre corps et donc son champ énergétique. Cela nous permet aussi de nous mettre dans un état de conscience modifiée pour apprendre que nous ne sommes pas notre corps mais une conscience multidimensionnelle qui se déplace où elle a envie d’aller.
Cette conscience va alors se connecter au champ quantique ou à l’Akasha qui n’est autre qu’une autoroute d’informations où l’on va aller prendre des informations (passé, présent, futur). Mais en fait il n’y a pas de temps tout est en réalité déjà créé et coexiste sur des plans différents.
C’est vous en fait en fonction de votre intention et de votre état vibratoire que vous allez récupérer l’information qui résonne avec votre état d’être. Plus vous êtes lumineux plus vous irez sur des plans élevés et aurez des informations correspondantes et vice versa dans l’autre sens. A pratiquer seul ou en groupe.

 

Il y a d’autres outils, j’avais déjà parlé des bienfaits de la gratitude et comment se refaire un réseau neuronal avec des habitudes positives. Il y a aussi le yoga, le tai chi et bien d’autres. 

 

Mais il n’y a qu’un secret pour opérer un changement en soi c’est un travail quotidien et régulier.

 

J’espère vous avoir éclairé avec cet article et je vous souhaite une bonne pratique.

 

retour articles