Comment se soigner avec des pierres et leurs énergies subtiles

Les pierres grâce à leur composition chimique agissent sur notre corps et vont délivrer les minéraux et  oligo éléments nécessaires à notre corps. Les pierres agissent selon des principes proches de l’homéopathie.

Comment reconnaitre la pierre que nous avons besoin ? Vous serez irrémédiablement attiré par elle et par sa couleur.
C’est sa composition chimique qui lui confère sa couleur si particulière.
Et en fonction de sa couleur vous verrez si vous avez besoin de magnésium, de calcium, de silicium etc..

 

LES PIERRES ROSES sont principalement composées de  carbonate de manganèse avec des traces de fer, calcium, magnésium, zinc, cobalt et cadmium
 lithium ou le manganèse la couleur rose
La Rubellite – LA Rhodocrosite – La Rhodonite – le Quartz rose …
Le manganèse participe à la formation de nos hormones ainsi qu’au fonctionnement de notre système nerveux.
La couleur rose apaise évoquant des sentiments d’amour et de compassion, elle correspond au chakra cardiaque.
La Rhodocrosite est très connue pour calmer les crises de spasmophilie

 

LES PIERRES VIOLETTES sont principalement composées de dioxyde de silicium, cette couleur est due à la présence de fer
L’Améthyste, Saphir pourpre, Topaze grappe …
Le silicium participe au fonctionnement du système immunitaire. Il est également impliqué dans la synthèse des anticorps. On en prend un traitement pour l’artrose, les tendinites, entorses, claquages, micro-fractures et tous les accidents musculo-squelettiques.
L’améthyste appelée pierre du druide, soigne le corps dans son ensemble, en calmant les douleurs, les intoxications physiques, émotionnelles et mentales.
Elle correspond au chakra coronal qui nous relie au divin.

 

LES PIERRES ORANGES sont principalement composées de dioxyde de silicium
La Cornaline, la Citrine orangée, l’Opale de feu, la Pierre de soleil …
L’orange qui correspond au chakra sacré (en dessous du nombril) est le point d’équilibre entre l’esprit et la libido.
Cette couleur dynamise notamment quand on est dans une période de dépression.
On se sert de la Cornaline pour soigner les problèmes digestifs, les problèmes féminins et sexuels.

 

LES PIERRES BLEUES sont principalement composées d’aluminum, de cuivre et de béryllium
La Turquoise, l’Aigue Marine, la Topaze bleue …
Le cuivre : facilite l'absorption du fer des aliments, nécessaire à la construction des tissus conjonctifs et à la croissance osseuse, métabolisme des lipides, action immunitaire, lutte contre les radicaux libres.
L’aluminium pour lutter contre les insomnies.
La couleur bleu correspond au chakra de la gorge, c’est une couleur qui apaise
On se sert de la Turquoise pour soigner les allergies et les irritations de la gorge.
Elle débloque les blocages de communication.

 

LES PIERRES VERTES sont principalement composées de sodium, de calcium et de magnésium
Le fer et le chrome donnent le ton vert
Labradorite, l’Emeraude, la Tourmaline, l’Aventurine …
Le calcium : constituant essentiel des dents et des os, action conjointe avec le magnésium et le potassium,   participe à la transmission nerveuse, à la coagulation du sang et la contraction musculaire.
Le sodium : maintien de la pression osmotique, contribue au bon fonctionnement neuromusculaire
Le magnésium : participe à tous les métabolismes, stimule l'immunité et l'influx nerveux. Constituant des os, aide à la contraction musculaire et la récupération, lutte contre le stress, évite les crampes.
La labradorite sert de bouclier et d’éponge elle est restructurante.
Le vert représente la santé, l’abondance et l’espoir correspond au chakra cardiaque.

 

LES PIERRES ROUGES doivent  leur couleur à l’oxyde de chrome et au fer elles sont composées aussi d’oxyde d’aluminium
Le Rubis, le Grenat, le Corail rouge …
Le chrome : Il permet donc la régulation du taux d'insuline dans le sang, l'augmentation de la sensibilité des tissus à celle-ci, la normalisation et la stabilisation de la glycémie
Le fer pour lutter contre l’anémie.
Le rouge correspond au chakra racine, on se sert de ces pierres pour équilibrer les gens qui sont soit trop possessifs, matérialistes soit au contraire trop rêveurs et donc pour les enraciner à la terre.

 

LES PIERRES JAUNES  sont principalement composées de dioxyde de silicium et d’oxyde de fer
Citrine, orthose, saphir jaune, ambre jaune …
Couleur du chakra du plexus solaire, pour travailler la confiance en soi, calmer les colères et au niveau physique pour calmer les brulures d’estomac.

 

Les pierres dont  je me sers au quotidien pour soigner les petits et les moyens bobos de tous les jours

 

La Cornaline pour le mal au ventre en général. Cela marche aussi bien pour les problèmes de digestion que pour les problèmes nerveux type spasmes.

Utilisation : En massage dans le sens des aiguilles d’une montre autour du nombril. Personnellement je la scotche sur le nombril (chakra sacré) et je la garde toute la nuit ou toute la journée. Résultat garanti remplace le Spasfon Lyoc.

 

La Cornaline associée à la Labradorite pour les douleurs de règles

Utilisation : la Cornaline scotchée sur le pubis (chakra racine) et je la garde toute la nuit et/ou toute la journée c’est le traitement de fond. La labradorite scotchée sur l’ovaire qui vous fait le plus mal c’est ce qui va enlever la douleur surtout si elle est très forte. Vous ferez le test dès que vous enlevez la pierre la douleur revient aussi sec.

 

La Labradorite pour les brûlures d’estomac

Utilisation : la pierre scotchée sur le plexus solaire (chakra du plexus) et les brûlures disparaissent en 1 heure. C’est mieux que du Malox, la pierre « absorbe » l’acidité et travaille sur l’état émotionnel qui fait qu’on ne « digère pas un évènement ». Plus la pierre est grosse meilleur est le résultat.

 

Le Quartz rose pour se sentir en paix, calme

Utilisation : la pierre en pendentif au niveau du « chakra cardiaque » ou ce que je fais, le bracelet autour du poignet gauche. Je l’ai tout le temps. Je ne sais plus ce que c’est que d’être énervée.

 

Le Cristal de roche pour toutes les douleurs de gorge et dentaires

Utilisations : la pierre posée sur le « chakra de la gorge » côté pointe vers le visage.
J’ai personnellement fait un gros travail sur moi avec le Cristal de roche, j’avais un nodule sur les cordes vocales qui a disparu.

 

L’améthyste pour les maux de tête

Utilisations : la pierre posée sur le « chakra couronne ».

 

Mes pierres spirituelles

Car il y a les pierres qui agissent plus particulièrement sur les bobos physiques et celles qui agissent sur les bobos émotionnels et sur l’âme

 

La Rhodochrosite pierre pour méditer sur l’amour inconditionnelle. Cette pierre rose chargée de magnésium d’où sa couleur et qu’on met sur la peau pour toutes les personnes souffrant de spasmophilie a le pouvoir de faire un travail sur notre cœur spirituel. Il suffit de la prendre dans sa main gauche de se mettre en connexion avec elle et de la laisser s’ouvrir à vous. Elle va se déployer comme un arbre rose et petit à petit vous allez devenir cette pierre, cette énergie qui est amour.

 

Le Cristal de roche permet de mettre une intention et de nous la renvoyer comme un miroir. Comme toutes les facettes de ce cristal, elle nous projette 1001 réalités. C’est une pierre qui permet en méditation de découvrir nos mondes intérieurs et  les mondes extérieurs. Voyage assuré.

 

L’améthyste que j’ai tout le temps à côté de moi, pierre de la spiritualité par excellence. Je fais une méditation de la flamme violette avec elle tous les jours. Elle permet de communiquer avec son être divin et de faire descendre cette harmonie  à travers notre corps physique. Elle m’a permis d’arrêter de fumer et faire de grands changements dans ma vie.

 

L’œil de tigre que je mets proche de mon cœur, sur mon plexus ou  que je vais poser la nuit sous mon oreiller. Il a vraiment le don d’enlever les peurs des projections extérieures. C’est vraiment la pierre qui redonne confiance. Non parce qu’on n’a pas confiance en nous mais parce qu’à l’extérieur des personnes émettent des ondes négatives vis-à-vis de nous qu’on ressent et qui nous bloquent.

 

 

 

retour articles