Les sciences divinatoires et notre libre arbitre

 

Très souvent on me demande à quoi sert la voyance ou l’astrologie s’il y a un libre arbitre et donc sommes-nous créateur de notre vie ?
Ou pourquoi les réponses données en tarot ne correspondent pas aux évènements qui arrivent, est-ce dû au libre arbitre ?

 

Pour la question du tarot il y a 2 possibilités.

La première, j’ai vu beaucoup de personnes répondre à des tirages en interprétant à tout prix par rapport à la question du consultant. Même s’il n’y a aucune lame de tarot dans le tirage qui corresponde à la question du consultant. Exemple des lames de mouvement pour un déménagement, des lames d’association pour un couple ou un travail etc… Tout simplement parce qu’entre la question que le consultant nous pose et celle qui est dans son subconscient c’est deux choses différentes.

La deuxième possibilité, vous avez fait un travail psycho énergétique du coup invariablement la réponse entre le moment du tirage et trois mois après n’est plus la même.

 

Le tarot ne se trompe jamais il est la représentation mentale de notre état à l’instant présent. Quand on le questionne il va nous parler du chemin qu’on va prendre parmi une multitude de possibilités par rapport à notre état mental et émotionnel de cet instant et pas un autre.

On est créateur de notre vie OUI MAIS les grandes lignes de notre destinée sont déjà dessinées, notre bagage héréditaire nous est donné à notre naissance c’est ces informations que l’on perçoit dans un thème astrologique.

 

Notre mission de vie nous amènera toujours du point A jusqu’au point B, de notre Karma le Nœud Sud (ref astro) à notre Dharma le Nœud Nord (ref astro). Mais nous avons notre libre arbitre pour changer nos conditions de vie. Je vais forcément être amené à prendre une direction pour suivre ma voie et atteindre le fameux point B (décidé en haut lieu avant votre réincarnation J) mais dans quel état émotionnel, avec qui, quels moyens je vais me donner pour y arriver, quels chemins d’évolutions je vais prendre etc…. En gardant en tête que le but de notre vie ici c’est d’arriver à un point de joie, de sérénité, de paix et d’amour loin de la souffrance dans le sens de l’éveil (Dharma).

 

Dès que vous choisissez de vous bouger d’un chemin qui ne vous convient plus, une union malheureuse, un cadre de vie, un travail et donc de changer de route vers une qui vous convient le mieux là vous avez complètement votre libre arbitre.
Vous ne pouvez pas empêcher qu’une situation finisse, de subir des pertes matérielles mais vous pouvez décider que cette route n’étant plus la bonne pour vous (cela encore c’est décidé en haut lieu :-)) de faire le choix d’en prendre une autre. Que cela soit pour un état émotionnel qu’on entretient comme la souffrance d’une séparation, la peur de faire quelque chose, la peur du changement, la peur du manque ou un état physique comme changer de travail, de cadre de vie, etc. Les outils divinatoires sont là pour vous aider à voir ce qui est bloqué dans votre vie et vous guider vers une voie plus harmonieuse pour vous.

Mais il y a des outils de développement personnel qui eux vont vous permettre d’évoluer et justement de cheminer vers votre éveil. Ces outils spirituels et/ou de développement personnel vont vous permettre de remettre votre égo/ mental à sa juste place et de développer votre conscience.
Comme la méditation, l’EFT, la cohérence cardiaque, l’ho’oponopono, la méthode des deux points, la PNL, le yoga, le tai chi, etc

Je reviendrai en détail dans un prochain article sur les bienfaits de ces outils et comment les appliquer au quotidien simplement pour apprivoiser nos parasites mentaux et émotionnels.

 

Mais j’espère déjà que cet article vous aura éclairé sur les sciences divinatoires et notre libre arbitre

 

 

karma

 

 

retour articles