ZODIAQUE TROPICAL VS ZODIAQUE SIDERAL

Comme l’avais déjà remarqué l’astronome grec Hipparques en 134 av JC, les constellations dérivent et elles sont en ce moment à 1 mois de différence de notre cadre de référence traditionnel connu sous le nom de zodiaque tropical.

Ce phénomène s’appelle la précession des équinoxes. La terre tourne sur un axe incliné, notre équateur n’est pas aligné avec le soleil et la lune. Les 2 exercent une pression ce qui fait osciller la terre. Avec le temps, cette oscillation réaligne notre vision de l’espace.
La position des étoiles changent graduellement et le soleil se lève et se couche sur 1 fond d’étoiles qui bouge lentement.

En astrologie tropicale, une année commence avec le premier jour du printemps, soit le Bélier. Une fois ce dernier identifié, on mesure les 11 signes suivants en 12 segments.

Les astrologues védiques qui pratiquent généralement en Inde, utilisent un zodiaque sidéral, qui reflète précisément la position actuelle des étoiles telles que nous les voyons de la terre.

Les 2 systèmes ne sont ni bons ni mauvais, ils sont complémentaires.
Pour la psychologie c’est l’astrologie tropicale qui devrait être pratiquée et pour la partie physique l’astrologie sidérale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour articles